Les Stelliens s’inclinent contre le Stade Nyonnais

FC Stade Nyonnais – Étoile Carouge FC 2-0 (1-0) 

Étoile Carouge affrontait le samedi 5 novembre le Stade Nyonnais pour le compte de la 15e journée de YAPEAL Promotion League. Devant 450 spectateurs au Centre sportif de Colovray, les Vaudois obtiennent la première grosse occasion à la 13e, Christian Gomis se retrouve seul à deux mètres du but à la suite d’un cafouillage, mais sa frappe est arrêtée par Damien Chappot.

À la 20e minute, parfaitement lancé en profondeur par un coéquipier, ce même Christian Gomis vient de nouveau buter sur Damien Chappot, auteur d’une magnifique parade. Deux minutes plus tard, Bruno Caslei pense ouvrir le score pour Carouge d’une tête, mais sa position est jugée illicite par le trio arbitral.

La première mi-temps est équilibrée, bien que les Nyonnais semblent un peu plus entreprenants. On pense se diriger vers un 0-0 à la mi-temps, mais les Stadistes ouvrent le score à la 42e minute d’une magnifique frappe venue d’ailleurs d’Escorza. Excentré à gauche de la surface, il arme une frappe puissante qui vient se loger dans la lucarne de Damien Chappot. C’est l’heure du thé et les Stelliens sont menés d’un but.

La deuxième mi-temps est animée, les Stelliens veulent recoller au score et les Vaudois tentent de prendre le large. À la 61e minute, l’ailier nyonnais, Elias Pasche déborde et adresse un centre parfait pour Christian Gomis, qui, seul face au but, n’a plus qu’à conclure. C’est 2-0 pour Nyon.

Sur un centre de Luca Sestito, dévié par un défenseur nyonnais, les Genevois pensent revenir au score, mais le ballon vient s’écraser sur le montant droit de Christophe Guedes. Les Stelliens ont eu de nombreuses autres occasions de recoller au score lors des 20 dernières minutes ; malheureusement sans succès. Le match se termine et le Stade Nyonnais s’impose dans ce derby et prend la deuxième place d’Étoile Carouge.

Pas le temps pour les regrets cependant, les Stelliens doivent déjà se préparer à la réception d’un autre concurrent direct, le FC Chiasso. Les Tessinois sont à deux points d’Étoile Carouge et la rencontre agendée au samedi 12 novembre à la Fontenette aura une importance capitale. Les Genevois évolueront pour la dernière fois de l’année à domicile, avant deux périlleux déplacements à Lucerne et Rapperswil pour clore cette première partie de saison.

Nous espérons vous voir en nombre pour le dernier match de l’année 2022 à la Fontenette. Coup d’envoi le samedi 12 novembre à 17h.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer votre ticket pour ce match :

https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Tribune principale : Plein tarif : CHF 15.-

AVS/AI/Étudiants : CHF 10.-

Pelouses :                 Tarif unique : CHF 5.-

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités