Les Stelliens triomphent en terre fribourgeoise et poursuivent leur marche en avant

FC Bulle – Étoile Carouge FC 1-2 (1-1)

Dans le cadre d’un match en retard comptant pour la 7e journée de YAPEAL Promotion League, Étoile Carouge se rendait dans le Canton de Fribourg, le mercredi 5 octobre, pour y affronter le FC Bulle.

Le néo-promu réalise un début de saison correct avec 9 points en 8 matchs. Ce match du mercredi soir a tout d’un piège pour le leader qui a l’occasion de prendre ses distances avec le Stade Nyonnais.

Retardée de 30 minutes pour cause d’embouteillage, la partie commence fort avec un premier coup franc pour les Fribourgeois à la 2e qui permet à Damien Chappot de se mettre immédiatement en évidence.

La première mi-temps est équilibrée et chaque équipe pousse pour ouvrir le score. Sur un corner bien tiré par Correia à la 34e, Romain Kursner se retrouve seul face au gardien et pousse le ballon au fond des filets. 0-1 pour Carouge. Le match semble lancer pour les Stelliens, mais seulement 4 minutes plus tard, les Bullois obtiennent un pénalty et le transforment par le biais de leur capitaine, Maxime Afonso. La mi-temps se termine sur le score de 1-1 et augure une soirée compliquée pour les Carougeois.

La deuxième mi-temps commence comme la première avec une très belle parade de Damien Chappot. Le match est difficile et les Carougeois doivent se battre pour prendre l’avantage. Cela sera fait à la 72e, Kursner met un long ballon dans la profondeur pour Usman Simbakoli qui ajuste froidement le gardien d’une frappe croisée. 1-2 pour Carouge. La troupe de Thierry Cotting réussira à conserver son avantage jusqu’à la fin de la partie et obtient une très belle victoire face à un adversaire coriace.

Grâce à ce succès, les Stelliens prennent trois points d’avance sur leur dauphin du Stade Nyonnais. Le FC Luzern II, 3e du championnat, est maintenant à 5 points et le FC Breitenrain, 4e, à 8 points des Carougeois. Les pensionnaires de la Fontenette continuent leur marche en avant et sont plus que jamais dans le coup. Ils affrontent le SC Kriens, actuel 15e du championnat, samedi prochain à la Fontenette dès 17h. Nous espérons vous voir nombreux pour apprécier le spectacle que nous offre le leader du championnat. Venez soutenir votre club local et vivre au stade la quête de la Challenge League.

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer votre ticket pour ce match :

https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Tribune principale : Plein tarif : CHF 15.-

                                AVS/AI/Étudiants : CHF 10.-

Pelouses :               Tarif unique : CHF 5.-

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités