NOs féminines à mi-parcours

Les féminines découvrent la LNB et accèdent aux quarts de finale de la Coupe Suisse 

Actuelles huitièmes du championnat de Ligue Nationale B, les Carougeoises découvrent la deuxième division suisse et font mieux que se défendre. Après une magnifique première victoire en ouverture de saison face à Yverdon, équipe qui évoluait la saison dernière en LNA, les Genevoises se sont imposées face au FC Schlieren. Après un mois de septembre compliqué du point de vue du championnat, les Carougeoises ont renoué avec la victoire lors du mois d’octobre et de la double confrontation en Coupe et en championnat face au FC Bienne. Elles se sont ensuite qualifiées au bout du suspense pour les quarts de finale de la Coupe Suisse face aux voisines d’Avanchet. Les joueuses de la Fontenette auront ainsi l’occasion d’affronter le BSC Young Boys, équipe de première division, en février pour une place dans le dernier carré. Dans un Stade de la Fontenette que l’on espère bien garni pour l’occasion, il s’agira de pousser nos joueuses vers un possible exploit historique.

Découvrez dès à présent l’interview de l’entraineur, Granit ABDYLI, après cette première partie de saison :

  • Nouvelle saison, la montée en LNB, un avis sur ce nouveau championnat ?  

Un championnat intéressant et le niveau est plus élevé. Ceci demande une exigence plus haute, une discipline encore plus accrue et des conditions de travail optimales. C’est un très bon championnat.

  • Comment te sens tu après cette première partie de saison?  

Nous avions très bien commencé le 1e tour avec 3 victoires d’affilées malgré le début de saison qui n’a pas été facile car nous n’avions pas tout le groupe au complet à la reprise en juillet, mais les premiers résultats ont été plutôt positifs. Notre travail sur le mental des années précédentes nous a permis de décrocher les victoires en fin de match. Par la suite, nous avons eu différents cas d’absences et ceci a ralenti la progression collective. D’autre part, les nouveaux profils que j’ai invité à rejoindre l’équipe se sont bien intégrés et je suis très satisfait d’elles.

  • Est ce que le jeu que tu souhaites amener est bien reçu par les joueuses ?

Depuis cette année, il y a eu du changement à l’interne et nous avons dû mettre en place une nouvelle manière de travail. Il y a eu également du changement au niveau du staff et il a fallu apprendre à retravailler ensemble. Le jeu est en phase de progression et les joueuses assimilent de plus en plus. Je savais qu’il serait difficile mais avec un travail répété, les choses sont allées vers l’avant.

  • Comment préparer la deuxième partie de championnat ?

Il faudra la préparer avec intelligence et acharnement. Nous avons beaucoup de qualités et maintenant plus d’expérience qu’au premier tour. Il faudra vite se mettre sur un travail en continu pour pouvoir progresser d’avantage.

  • Le mot de la fin

Je suis très heureux de ce qui a été accompli sur le terrain jusqu’à présent, mais il ne faut pas s’arrêter si l’on veut continuer à grandir.

« C’est par le travail que l’homme se transforme. » Louis Aragon.

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités