Nos Féminines repartent de Baar avec un point obtenu au courage

#ensemblecarouge

Nos Féminines repartent de Baar avec un point obtenu au courage

Notre équipe féminine repart de Baar avec un point obtenu au courage aprés un match animé et ouvert (4-4).

Nos joueuses se déplaçaient à Baar ce samedi soir pour y affronter une équipe qui se devait de gagner pour être quasiment sûre de valider son maintien en 1ère ligue. Avec un effectif réduit et remanié composé de douze joueuses, Etoile Carouge ne voulait pourtant pas céder à la panique et les ambitions restaient élevées avant de débuter la rencontre.

Des erreurs qui pèsent dans la balance

Dès la cinquième minute, c’est Giulia Pezzotta qui lance les hostilités en profitant d’une erreur de la gardienne adverse, pour pousser le cuir dans le but vide (0-1, 5′). La réponse des locales est immédiate et Fuschlin égalise après un cafouillage dans la surface carougeoise (1-1, 7′).

A défaut de maitriser le jeu, Baar a davantage de repères. Malgré cela, Pezzotta signe une seconde réalisation en reprenant un centre de Jeanissy Ngombo, à bout portant (1-2, 29′). Deux minutes plus tard, l’arbitre siffle un penalty plus que discutable pour les jaune et Fuschlin le transforme pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 31′).

À la 40ème minute, la défense carougeoise est poussée une nouvelle fois à la faute, et Fuschlin ajoute une troisième réussite pour son équipe juste avant la mi-temps (3-2, 40′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score en faveur des locales. Il va falloir réagir rapidement pour espérer obtenir un résultat.

Une belle réaction et une fin de match irrespirable

De retour sur le terrain, les bleues sont davantage entreprenantes et veulent absolument revenir à hauteur de leurs adversaires. Il faut attendre la 76e pour voir Giulia Pezzotta s’offrir un triplé en reprenant du bout du pied un centre de Cintia Lopes (3-3, 76′).

Le dernier quart d’heure est tendue, et à la 85ème minute Leila Marrel écope d’un carton rouge pour une faute juste devant la surface. Etoile Carouge est à 10 avec un coup-franc à venir aux vingt mètres. Fuschlin inscrit son 4ème but de la soirée (4-3, 85′).

Il reste cinq minutes à jouer, et l’ambiance est très tendue. À la 90ème minute Pezzotta, encore elle, décale Danya Sbai qui frappe instantanément à 40 mètres du but adverse pour trouver la lucarne de Kohler. Quel but ! (4-4, 90′).

Une bonne opération compte tenu du contexte

Etoile Carouge s’est fait peur, mais peut s’estimer heureux de récolter un point en terrain hostile. Nos joueuses ont fait preuve de caractère pour ne pas perdre malgré un carton rouge reçu, et une pression constante des joueuses adverses.

Il faudra enchainer pour l’avant dernier match de la saison, ce samedi 4 juin à la Fontenette contre Femina Kickers Worb. Coup d’envoi à 20h!