Notre Équipe Féminine perd trois points précieux contre Courgevaux à la Fontenette

Notre équipe Féminine n’arrive pas à enchainer, et s’incline sur le score de 0-1 contre le FC Courgevaux à la Fontenette. Récit d’une triste soirée.

Aprés une belle performance contre Erlinsbach la semaine dernière à domicile, Etoile Carouge se devait de confirmer en reçevant les Fribourgeoises du FC Courgevaux samedi soir à la Fontenette. Autant dire que la partie n’allait pas se passer comme espéré.

Un scénario qui ne sourit pas aux bleues.

Dés le début de match, le duel entre les deux équipes est animé, mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant sur l’autre. Il faut attendre la demie-heure de jeu pour voir les locales se procurer quelques chances de marquer mais le score reste vierge.

Juste avant la mi-temps, l’arbitre siffle le 0-1 pour les Louves sur une situation litigieuse et un ballon dégagé in extremis par Gnaore. Cette ouverture du score inattendue intervient juste avant le retour aux vestiaires des deux formations. 0-1 à la mi-temps.

Trop souvent en retard, nos joueuses n’ont pas pu espérer mieux en ce premier acte. Il faut réagir aprés la pause.

Une légère réaction, mais trop insuffisante.

Pleines de bonnes intentions, nos joueuses reviennent des vestiaires et débute la seconde pèriode du match. Les opportunités de marquer se font plus franches au fil des minutes, mais ni Sogan, ni Lesaffre ne trouveront l’ouverture rapidement pour permettre à Etoile Carouge d’égaliser et revenir dans le match. Frustrant mais pas illogique.

Malgré une légère réaction, l’investissement collectif et individuel ainsi que les efforts fournis n’étaient clairement pas suffisants pour espérer inquiéter une formation solide, présente sur chaque ballon et qui a même failli ajouter un second but à vingt minutes du terme. Malgré une domination nette et visible, nos bleues ne sont pas parvenues à faire céder les visiteurs.

La fin de match intense ne sourira pas non plus pour Etoile Carouge, désavantagé par un arbitrage plus que controversé. L’heure n’est pas la déception, bien au contraire, car nos Carougeoises se déplaceront à Lucerne pour le choc de cette 18ème journée de Première Ligue samedi prochain. Coup d’envoi à 18h.

 

Article: Romain Migliaccio

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités