Notre Equipe Féminine s’impose contre Renens aprés une belle prestation (4-2)

Nos Féminines l’ont emporté contre Renens sur le score de 4-2 à la Fontenette samedi soir. Elles s’adjugent un nouveau derby et trois points importants dans la course de haut de tableau.

Avec la réception du FC Renens samedi soir, nos joueuses jouaient l’avant-dernier match de leur saison à la Fontenette contre une formation rivale qui allait tout donner pour essayer de déstabiliser le bloc Carougeois et tenter de se relancer dans ce deuxième tour.

Une première pèriode à l’avantage des Carougeoises.

Dés le début, nos bleues maitrisent les débats mais c’est bien Renens qui s’illustre avec une balle qui passe à un cheveu de la transversale. Carouge est prévenu, Renens ne fera aucun cadeau.

Il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir Sogan ouvrir le score aprés une belle action, ce qui permet aux Carougeoises de prendre un peu d’avance au score (1-0, 16e). Deux minutes plus tard, c’est Soares qui fait parler toute sa classe et enfonce le clou en battant la gardienne Vaudoise (2-0, 18e).

Malgré une avance de deux buts rien n’est joué et en témoigne la réduction du score quelques minutes plus tard par les visiteurs qui reviennent dans le match (2-1, 20e). Aprés cela, les actions se font plus rares et les deux équipes se neutralisent jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui annonce la pause sur ce score serré de 2-1.

Du suspens mais une formation d’Etoile Carouge au-dessus.

En deuxième période, l’intensité du match est encore supérieure avec une formation de Renens qui veut revenir dans le match rapidement pour faire douter notre équipe féminine. Elles y parviennent vingt minutes aprés la reprise mais nos bleues ne paniquent pas pour autant et restent concentrées sur leur match avec la volonté de le remporter (2-2, 73e).

D’ailleurs, la réaction des locales ne met pas longtemps à se faire attendre et c’est encore Sogan qui redonne l’avantage à Etoile Carouge sur un service de Gnaore (3-2, 79e). Nos joueuses ajoutent même un quatrième goal pour plier le match et assurer la victoire à la toute fin (4-2, 90+1′). Le soulagement et la joie se font sentir dans les rangs carougeois et le coup de sifflet de l’arbitre délivre tout un groupe.

Notre équipe féminine remporte donc un nouveau derby à la Fontenette. Il était également important pour notre équipe de se racheter à domicile suite aux récentes performances.

A noter la sérieuse blessure pendant le match de Romane Gaudin, joueuse de Renens partie à l’hôpital à la fin du match. L’ensemble du groupe Carougeois lui souhaite un trés bon rétablissement et une bonne fin de saison.

Il faudra maintenant se déplacer à Vuisternens/Mezières pour le compte de la 20ème journée de Première Ligue ce samedi soir. Coup d’envoi à 20h.

 

Article: Romain Migliaccio

Photos: Christophe Masbou

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités