Notre Équipe Féminine s’impose pour la reprise de Première Ligue

Samedi soir dernier, notre première équipe Féminine a obtenu les trois points aprés une victoire 0-3 sur le terrain du FC Ostermundigen.

Aprés une longue préparation, les Carougeoises affrontaient un néo-promu qui n’avait pas perdu sur son terrain en championnat depuis le 21 Septembre 2019 soit prés de trois ans et demi, et 35 matchs. Autant dire que les bleues n’ont pas fait de détails en battant sèchement leurs adversaires du soir et en mettant fin à cette série d’invincibilité.

Une entame réussie et un collectif solide

Dés le début de la rencontre, les deux équipes essayent de prendre le meilleur sur leurs vis-à-vis mais c’est bien Etoile Carouge qui frappe en premier par l’intermédiaire de Broquet qui trompe la gardienne aux 30 mètres. Quel superbe goal! (0-1, 3e).

Par la suite, Pezzotta a la possibilité de creuser l’écart par deux fois, mais voit son ballon sauvé sur la ligne dans un premier temps avant de manquer le cadre quelques minutes plus tard (24e, 38e).

Les bleues se procurent les meilleures chances de marquer, mais sans parvenir à alourdir l’addition, face à des adversaires déterminés à revenir rapidement dans le match. Nos joueuses restent solidaires et fortes collectivement pour revenir au vestiaire avec un avantage d’un but, malgré la volonté de tuer le match dans le premier acte.

Un second acte abouti et une victoire méritée pour Etoile Carouge

La deuxième pèriode ressemble à la précédente, ponctuée par une domination Carougeoise et de réelles chances de marquer. L’agressivité des locales met encore plus en valeur les qualités individuelles et collectives de nos joueuses qui répondent présent et qui rivalisent parfaitement, pour l’instant.

À la 73e, c’est finalement la nouvelle recrue Gnaoré qui inscrit son premier goal pour Etoile Carouge et permet à son équipe de faire le break dans cette partie. Elle reprend une trés belle passe de Soares, omniprésente ce soir (0-2, 73e).

Pas le temps de respirer car trois minutes plus tard c’est Pezzotta qui scelle le sort des rouges, en reprenant dans la surface, un ballon contré par Sogan (0-3, 76e). La joie et le soulagement explosent dans les rangs carougeois et c’est mérité.

La fin du match n’est qu’un détail et Etoile Carouge s’impose largement, avec le sentiment du devoir accompli, mais en ayant conscience que le score aurait pu être encore plus lourd.

Etoile Carouge continuera son aventure à la Fontenette samedi prochain, en accueillant Stans Engelberg. Coup d’envoi à 18h.

Article: Romain Migliaccio

 

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités