Notre Équipe Féminine s’incline largement contre FFV Basel à la Fontenette

Pour son deuxième match de championnat à la Fontenette de l’année 2023, notre Équipe Féminine s’incline contre FFV Basel sur le score de 1-4.

Aprés trois succés en autant de matchs durant ce deuxième tour, Etoile Carouge accueillait FFV Basel équipe néo-promue qui restait quant à elle sur une série de deux victoires. Un duel intéressant entre des formations pleines de confiance, mais qui n’a pas tourné en faveur des locales.

Un scénario inattendu

Le début du match est intense et ce sont les Bâloises qui s’illustrent par l’intermédiaire de Leuthardt qui inscrit le 0-1 dés la 10éme minute, et à la surprise générale.

Les Carougeoises redoublent d’efforts, et au fil des minutes vont parvenir à se créer plusieurs occasions de revenir au score. Notamment par Lesaffre qui égalise quelques minutes plus tard d’une belle frappe (1-1).

Nos bleues auraient même pu prendre l’avantage et enfoncer le clou. Rosset voit sa reprise passer tout proche du montant Bâlois avant que Christ ne repousse le ballon en catastrophe sur sa ligne suite à une frappe de Sogan. Plus réaliste, Probst inscrit le 1-2 d’une frappe croisée avant la mi-temps et permet à FFV Basel de repasser devant avant la pause.

Une deuxième pèriode à sens unique.

Malgré les bonnes intentions de Carouge au retour des vestiaires, ce sont pourtant les visiteurs qui prennent les choses en main. Di Bella, marque sept minutes aprés la reprise et fait le break (1-3).

Incapable de passer l’épaule et de développer son jeu, Etoile Carouge encaisse même un quatrième but. Probst clot les débats et refroidit encore davantage le Fontenette (1-4).

Un scénario cruel mais logique au vu de la prestation du soir. Les carougeoises devront réagir dés samedi prochain avec la réception d’Erlinsbach à la Fontenette. Coup d’envoi à 20h.

 

Article: Romain Migliaccio

Photos: Christophe Masbou

LES AUTRES ACTUS

Remise de la Coupe ce samedi

en savoir plus

Award du meilleur coach !

en savoir plus
,

Camps vacances été 2024

en savoir plus

Plus d’actualités