Notre Équipe Féminine sort la tête haute face à Sion en Coupe Suisse

Notre équipe féminine sort la tête haute de la Coupe Suisse aprés une belle performance. Nos joueuses ont poussé le FC Sion en prolongations malgré les différentes opportunités de conclure durant les 90 premières minutes (Score aprés 90′ 0-0 – Score aprés 120′ 0-3).

Pour le compte des 1/16èmes de Finale de Coupe Suisse, nos féminines reçoivent le FC Sion, actuel leader de Ligue Nationale B, soit un niveau au dessus des bleues. Un événement attendu par le groupe, le club, mais aussi par les supporters présents en nombre à la Fontenette en ce samedi soir d’automne.

Pas pour autant impressionné par la bonne forme et la qualité de son adversaire, Etoile Carouge aura à coeur de montrer son vrai visage, en ne jouant pas différement que d’habitude. Bref, l’équipe n’aborde pas ce rendez-vous pour subir mais bien pour s’imposer tout comme chaque match cette saison.

Une bonne entame de match qui permet à Carouge d’espérer

Nos joueuses débutent la rencontre de belle manière en faisant jeu égal avec les valaisannes, largement favorites sur le papier. Les Steliennes se créent même quelques chances d’ouvrir le score: Pezzotta reprend de volée un ballon aux 16 mètres qui s’écrase sur la barre (0-0 26′). Quelques minutes plus tard, c’est toujours Pezzotta qui se montre dangereuse mais l’attaquante décroise trop sa tête sur un centre de Babarro. La balle passe seulement à quelques centimètres du montant de Fauchère (0-0 32′).

Aprés la demie-heure de jeu, c’est Sion qui se procure des opportunités devant le goal adverse mais sans réussir à marquer. Une domination qui ne durera qu’un quart d’heure, jusqu’à la mi-temps sifflée par l’arbitre. Carouge n’a pas à rougir et en plus d’avoir été solides, nos joueuses se sont crées plusieurs occasions et ont eu la possibilité de prendre l’avantage à plusieurs reprises.

Un second acte indécis et un score qui ne bouge pas

La deuxième période est toujours aussi engagée. En effet, les deux équipes ne comptent pas leurs efforts pour essayer de faire plier leurs adversaires. Les bleues sont les premières à se montrer menaçantes lorsque Lopes s’échappe sur le coté et délivre un centre qui fuit les bras de la gardienne mais que Sogan ne peut reprendre (66′ 0-0). Peu de temps aprés, c’est Lesaffre, qui aprés une belle série de gestes techniques, parvient à glisser le ballon à Sogan, l’attaquante voit sa frappe fuir le cadre (75′ 0-0).

C’est au tour des Sédunoises de s’illustrer par de nombreuses phases arrêtées lors des 15 dernières minutes mais sans pour autant concrétiser. Borges est impériale dans sa surface et repousse plusieurs offensives de manière spectaculaire. La fin de match est intense et finalement l’arbitre siffle la fin du temps réglementaire qui signifie aussi le début de 30 minutes de prolongations.

Une prolongation fatale

À la reprise, Etoile Carouge continue de mettre du rythme pour trouver la faille mais les carougeoises se font surprendre pas une, ni deux mais trois fois en quelques minutes. Malgré ce coup d’arrêt, elles continuent à se battre sur chaque duel et à être courageuses en sachant déjà que la défaite est à ce stade inévitable (117′ 0-3).

Un score large dur à encaisser

La sentence qui s’est dessinée dans les dernières minutes de la prolongation est sévère tant les Carougeoises ont réalisé une prestation solide et montré du caractère. Nos féminines ont été courageuses et ont joué leurs chances à fond. Ce sont des détails qui ont fait pencher la balance et la tournure de la rencontre à été défavorable en fin de match pour Carouge.

Il faudra confirmer ce samedi lors de la réception de Vuisternens/Mezières, match comptant pour la 9ème journée de Première Ligue Féminine. Coup d’envoi à 20h!

Article: Romain Migliaccio
Photo: Julian Aguilar pour Proxifoot

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités