Premier contrat pour Timothée Mbaki et Beni Mangana

#ensemblecarouge

Premier contrat pour Timothée Mbaki et Beni Mangana

Les deux juniors carougeois ont paraphé leur premier contrat. Etoile Carouge montre ses intentions de miser sur les jeunes du club et sur la formation.

La formation a depuis toujours été au cœur de la stratégie du club stellien et ce d’autant plus avec l’arrivée du nouveau comité il y a un peu plus d’un an. Preuve en est tout d’abord avec la bonne saison réalisée par les diverses équipes élites ou encore par la réserve qui a obtenu sa promotion en 2ème ligue récemment. Ce n’est pas tout, puisque Timothée Mbaki et Beni Mangana, tout deux formés au club, ont signé le premier contrat de leur carrière la semaine dernière.

Âgé de 20 ans, Timothée Mbaki est arrivé à Carouge en M-15 et a gravi les différents échelons jusqu’à la première équipe. Ce talentueux défenseur central a d’ailleurs réalisé un match épatant face au champion de Promotion League Yverdon le mois dernier, muselant à la perfection le meilleur buteur du championnat Sergio Cortelezzi.

Arrivé en 2017 en provenance de Collex-Bossy, Beni Mangana a 19 ans et évolue au poste de milieu défensif. Il a également participé le mois dernier à la victoire carougeoise face à Yverdon entrant en jeu à vingt minutes de la fin. Il a surtout été l’un des grands artisans de la promotion de la 2ème équipe en 2ème ligue, réalisant des performances de haute volée à l’image de sa finale face à Satigny.

Une immense fierté 

Les deux responsables techniques du club carougeois Dominique Vergnaud et Pascal France sont évidemment ravis de ces deux signatures. « C’est pour nous un grand plaisir et une immense fierté d’apprendre que deux de nos jeunes joueurs viennent de signer leur 1er contrat au sein de notre équipe fanion, avoue Dominique Vergnaud. Cela vient récompenser la qualité du travail fournie par les éducateurs et assistants de notre Section juniors au fil de ces dernières années. Nous leur souhaitons plein succès pour la suite de leur carrière footballistique et espérons que dans un avenir proche, d’autres juniors viendront les rejoindre. ».

L’ensemble du club partage le sentiment de nos deux responsables techniques et est très heureux de pouvoir compter chaque saison sur des joueurs formés à Carouge.