Quel magnifique premier tour pour Etoile Carouge Féminin!

Nos Féminines ont réalisé une excellente première partie de saison. Leaders de première ligue à la trêve avec en prime la meilleure défense de leur championnat, nos joueuses totalisent 25 points en onze matchs, le record sur un tour depuis la création de l’équipe lors de la saison 2013-2014.

Un nouveau groupe au service du collectif

L’équipe entrainée par Granit Abdyli accompagné par son staff, Romain Migliaccio et Noah Garnier, a réussi a s’imposer en Première Ligue comme l’une des équipes de référence cette année et en particulier cette saison. Aprés un mercato mouvementé l’été dernier avec neuf arrivées contre sept départs, le pari était ambitieux de reconstruire et former un effectif pour les années à venir. Abdyli revient sur ses objectifs et le futur de son groupe:

« Nous avons un but bien précis et cela concerne en premier lieu la progression de nos joueuses ainsi que la formation d’un groupe soudé. Nous continuons à travailler avec le club afin de mettre cette équipe dans des conditions optimales, et surtout, nous espérons trouver de nouveaux sponsors pour soutenir le football féminin en Suisse et à Genève ».

Un bilan plus que positif

Le bilan de ce premier acte est donc trés positif pour ce nouveau contingent tant au niveau des résultats que sur le plan évolutif. Abdyli ajoutera ensuite:

« C’est un tour satisfaisant au vu des résultats du premier tour de la saison dernière. Nous avons encore énormément de travail à réaliser pour continuer notre évolution et faire mieux que ce qui a été accompli jusqu’à maintenant. »

L’heure n’est pas à la décontraction avec encore onze matchs de championnat cette saison à partir du mois de Mars 2023, et cela malgré une satisfaction du travail accompli et une trêve bien méritée pour l’ensemble des joueuses et du staff. Abdyli ne tarit pas d’éloges pour son équipe mais reste réaliste quant aux progrés futurs:

« Je remercie le club pour la confiance accordée afin que je reprenne cette équipe il y a maintenant une année. Ma perception de ce premier tour est positive, surtout au niveau de notre évolution. Je constate de plus en plus d’investissement et de plaisir dans nos efforts au quotidien. Nous travaillons beaucoup avec mon staff, mon entraîneur assistant et notre préparateur physique. Et si nous en sommes arrivé là aujourd’hui, c’est que nous avons simplement récolté le fruit de notre persévérance. »

Une année 2023 qui s’annonce chargée mais passionnante

Nos Féminines reprendront leur préparation en début d’année prochaine, pour démarrer officiellement leur deuxième tour le samedi 25 mars avec un déplacement du côté du FC Ostermundigen.

Un grand bravo à l’ensemble de notre première équipe féminine pour le parcours qu’elle construit depuis une année. Nous ne manquerons pas de vous suivre pour la suite de votre saison.

Partenaires: Ville de Carouge, Automobiles Caveng SA, ARCUS Finance SA, Café du cinéma, Volta Electricité SARL, l’entreprise Dal Busco Giovanni.

Photos: Jean Luc Auboeuf / Julian Aguilar pour Proxifoot.

LES AUTRES ACTUS

Schaffhouse pour commencer

en savoir plus

Rencontre avec le staff 2024-25

en savoir plus

Présentation de l’effectif

en savoir plus

Plus d’actualités