Quel premier tour !

#ensemblecarouge

Quel premier tour !

Les Féminines ont réalisé une première partie de championnat remarquable terminant notamment sur quatre victoires de rang.

Actuellement 5ème avec dix points d’avance sur la zone de relégation, les Féminines d’Etoile Carouge passeront l’hiver au chaud. Elles viennent de réaliser un premier tour de grande qualité et sont surtout parvenues à se remettre d’un début de campagne complètement manqué. Grâce à six victoires obtenues sur les sept dernières sorties, la formation entraînée par Granit Abdyli et Patrick Nese peut revoir ses ambitions à la hausse pour la suite de la saison,

Départ délicat

Et pourtant, cela avait bien mal démarré. En effet, après quatre journées de championnat, les Carougeoises ne comptabilisaient qu’un petit point obtenu contre Sempach (0-0) à domicile. « Le championnat a débuté très tôt, explique Granit Abdyli. Avec la période Covid, il n’avait pas été simple pour les joueuses de prendre des vacances avant l’été. Nous avions donc un effectif réduit pour la préparation ».

De plus, l’effectif carougeois a été chamboulé à l’inter-saison : « il y a aussi eu des départs et des arrivées, il a donc fallu reconstruire gentiment. Notre début de campagne reflète parfaitement cette situation ». Heureusement le déclic est arrivé lors de la 5ème journée avec un déplacement du côté du Groupement Féminin Vallée a. « Cette victoire que nous attendions tant nous a permis de prendre confiance en nous et d’aborder la suite avec davantage de sérénité ».

Stacy Demange lors du match face à Sempach

Le plein d’espoir pour la suite

Cette excellente série finale ne doit rien au hasard : « La première partie se termine sur 4 victoires consécutives bien méritées grâce au travail acharné de chacune des joueuses, analyse Granit Abdyli. C’est une équipe jeune avec une moyenne d’âge de 23 ans et beaucoup de potentiel. Des filles motivées et investies ». L’entraîneur carougeois attend la suite avec impatience : « Nous nous préparons déjà pour tenter de faire encore mieux au tour suivant« .

Seul bémol de ce premier tour : l’élimination sur tapis vert en 16ème de finale de la Coupe de Suisse, alors que les Carougeoises l’avaient emporté à Stans. « Nous avons bien débuté cette compétition, mais nous avons malheureusement terminé notre campagne au stade des 16es de finale pour une faute de règlement, regrette Granit Abdyli. Nous sommes évidemment déçus mais nous reviendrons encore plus fort ».

Nous avons hâte de retrouver cette belle équipe sur les terrains le week-end du 27 mars à la Fontenette pour la reprise de la 1ère ligue face à Frauenteam Thun Berner-Oberland.