Un Carouge dominant s’incline face au FC St. Gallen

Etoile Carouge FC – FC St. Gallen 1879 2-4 (2-1)

Malgré une très belle performance, Etoile Carouge s’incline contre le FC St. Gallen. C’était le retour de la Coupe de Suisse à la Fontenette. Face au finaliste de l’édition 2021-2022, les Carougeois avaient fort à faire afin de rééditer l’exploit de l’année dernière face au FC Basel.

Contre un adversaire en pleine confiance, 3e de Super League, et qui ont éliminé les Stelliens lors de la dernière édition, les pensionnaires de la Fontenette ont mis quelques minutes à rentrer pleinement dans le match. Cela fut sanctionné d’un premier but St. Gallois marqué par Chadrac Akolo d’une frappe ras de terre pied droit.

Après ce but, les Stelliens prennent le match à leur compte et multiplient les bonnes actions face à des Suisses orientaux attentistes et qui jouent la contre-attaque.

Suite à une exceptionnelle ouverture de Vincent Rüfli, Usman Simbakoli, parfaitement lancé en profondeur finit froidement devant le but et permet à Carouge de recoller au score.

La folie s’empare de la Fontenette cinq minutes plus tard lorsqu’Usman Simbakoli décale Oscar Correia qui ajuste parfaitement le gardien d’une frappe croisée pied droit. Les Carougeois, de manière méritée, peuvent rentrer au vestiaire avec un but d’avance.

Peu de temps après la mi-temps, les Stelliens sont a à deux doigts d’aggraver le score suite à une belle action collective qui s’achève par une frappe d’Usman Simbakoli finissant dans le petit filet.

St. Gallen revient au score à la 56ème minute d’une tête du géant Matej Maglica bien servi par Jordi Quintilla. 2-2 à la Fontennete, le suspense est à son comble.

Malgré ce retour des St. Gallois, Carouge reste dominateur en se créant de nombreuses occasions. Malheureusement, suite à un cafouillage dans la surface, Lukas Gortler permet au FC St. Gall de mener 3-2 contre le cours du jeu.

Combattant, Etoile Carouge se crée de multiples occasions qui lui auraient permis d’égaliser et de plonger les Saint-Gallois dans le doute.

Toutefois le FC St. Gallen scelle le score en toute fin de match suite à un penalty pour le moins discutable sifflé par le directeur de jeu.

Etoile Carouge aura eu le mérite de faire vibrer les 3’052 spectateurs de la Fontenette en offrant une prestation de grande qualité dans la continuité de ses excellentes performances du début de saison.

Malgré la défaite face à un adversaire supérieur uniquement sur le papier, les Stelliens peuvent être fiers de leur prestation. Place au championnat, les Carougeois se concentrent déjà sur le match contre le FC Biel-Bienne qui aura lieu le samedi 24 septembre à la Fontenette. Coup d’envoi 17h. Nous espérons vous voir de nouveau nombreux à la Fontenette pour un match face à un adversaire certes moins prestigieux, mais dont l’enjeu est important afin de concrétiser les objectifs saisonniers du Club. 

Vous pouvez d’ores et déjà vous procurer votre sésame pour ce match :

https://etoile-carouge.ch/billetterie/

Tribune principale : Plein tarif : CHF 15.-

                                 AVS/AI/Étudiants : CHF 10.-

Pelouses :                 Tarif unique : CHF 5.-

 

 

LES AUTRES ACTUS

Schaffhouse pour commencer

en savoir plus

Rencontre avec le staff 2024-25

en savoir plus

Présentation de l’effectif

en savoir plus

Plus d’actualités