Un match fou et deux déplacements à venir pour Carouge

Les Stelliens affrontaient le SC Cham le samedi 2 mars au Stade de la Fontenette. Au terme d’un match de folie, les deux équipes se sont quittées sur le score de 3-3. 

Les Zougois ont immédiatement ouvert le score à la 1e minute par Matteo Pasquarelli. Les choses vont encore se compliquer pour les Carougeois avec l’expulsion de Romain Kursner à la 43e minute. Ce sont cependant les hommes d’Adrian Ursea qui vont revenir au score au retour des vestiaires par l’entremise de Nassim Zoukit. Les Chamer vont profiter de leur supériorité numérique et reprendre l’avantage à la 64e minute à nouveau par Matteo Pasquarelli. Genevois et Zougois se rendent coup pour coup et Nassim Zoukit va permettre aux Stelliens de revenir au score profitant au passage d’inscrire son deuxième but de la rencontre. Les joueurs de Cham pensent remporter la mise en inscrivant le 3e but à la 79e par Laurin Vögele, mais c’est sans compter sur un but extraordinaire inscrit dans les arrêts de jeu par Oscar Correia. Totalement excentré, Correia parvient à lober le gardien zougois et permet à son équipe de prendre un point dans ce match totalement fou. 

Rapperswil s’étant imposé 1 à 0 face au FC Biel/Bienne, les Saint-Gallois parviennent à combler une partie de leur retard sur les Stelliens et reviennent à 5 points des Carougeois. 

Place à deux périlleux déplacements pour les Genevois avec pour commencer une rencontre face au SC Kriens samedi 9 mars prochain. Le leader s’en ira ensuite dans le Jura pour y affronter, le dimanche 17 mars, les Sports-Réunis Delémont. 

Le SC Kriens est actuellement septième du championnat et connait un début d’année 2024 en demi-teinte avec deux matchs nuls et une défaite. Lors de la dernière confrontation en septembre avec Étoile Carouge, les Lucernois s’étaient inclinés sur le score de 4 à 0. Attention cependant à CélienWicht, auteur de 8 buts cette saison. À noter que les joueurs de la banlieue de Lucerne auront deux matchs à jouer cette semaine avec un déplacement le mercredi six mars au Wankdorf pour y affronter l’équipe réserve du BSC Young Boys. 

Les Stelliens auront fort à faire lors de ces deux prochaines semaines, à treize matchs de la fin du championnat et alors que le classement se resserre. Ils retrouveront le Stade de la Fontenette le samedi 23 mars pour la réception de l’équipe U21 du Servette FC.

LES AUTRES ACTUS

Schaffhouse pour commencer

en savoir plus

Rencontre avec le staff 2024-25

en savoir plus

Présentation de l’effectif

en savoir plus

Plus d’actualités