Une victoire méritée pour nos Féminines et un hommage vibrant

Nos féminines ont rendu un bel hommage à leur ancienne coéquipière Elsa Soares de Oliveira, en s’imposant 3-1 à la Fontenette contre Fémina Kickers Worb, samedi dernier.

Profondément endeuillée par la perte d’Elsa Soares de Oliveira, tragiquement disparue jeudi dernier dans un accident survenu au bord de l’Arve, notre équipe féminine a puisé dans ses ressources mentales pour prendre les trois points à domicile dans un match intense mais dominé par les bleues. Par conséquent, elle ont rendu un hommage vibrant et mémorable à leur ancienne coéquipière, avec qui elles ont partagé des moments inoubliables depuis tant d’années.

Un début de match compliqué qui ne sourit pas à nos carougeoises

Le match débute avec une belle intensité et les deux équipes veulent en découdre le plus rapidement possible. En proie à ces circonstances particulières, nos joueuses réalisent une entame de match poussive. Aprés quelques minutes de jeu, nos carougeoises se montrent enfin dangereuses et parviennent à se créer plusieurs chances de marquer, en vain. Il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir Witschi tromper Borges d’une frappe du pied gauche, contre le cours du jeu (0-1, 25′).

La réaction des Steliennes ne se fait pas attendre, et sur un ballon arrêté tiré par Fayolle, Pezzotta catapulte le ballon au fond des filets d’une magnifique et puissante tête (1-1, 29′). Elle exulte, les bras levés au ciel et ses coéquipières se pressent pour l’enlacer.

 

Etoile Carouge prend de plus en plus le jeu à son avantage, et c’est Martinez Meunier qui voit sa frappe s’écraser sur la transversale de Steiner (37′) avant que Bonnano ne trouve le cadre sur une reprise à bout portant juste avant la mi-temps (42′). L’arbitre renvoie l’ensemble des protagonistes aux vestiaires et il reste encore beaucoup à faire pour nos joueuses afin de remporter cette rencontre.

Un second acte maitrisé et une victoire plus que méritée

À la reprise, Etoile Carouge est plus entreprenant et essaye de trouver la faille pour clôre rapidement les débats. Pezzotta passe de peu à côté du but de la soirée aprés avoir vu sa frappe déviée par la transversale. Ce n’est que partie remise pour notre attaquante qui aprés avoir reçu le ballon au point de penalty, dribble la gardienne et marque dans le but vide pour s’offrir un doublé (2-1, 57′).

 

Trois minutes plus tard, Rosset obtient un trés bon coup de pied arrêté à l’entrée de la surface et se fait justice elle-même. Son tir passe au dessus du mur et retombe dans la lucarne de Steiner qui n’a même pas bougé. Quel but! (3-1, 60′).

Le jeu est équilibré lors des vingt dernières minutes, mais ce sont toujours les bleues qui se procurent les meilleures chances de marquer. Worb aura l’occasion de revenir sur penalty à un quart d’heure du terme. Heureusement pour Etoile Carouge, la frappe de Flückiger passe à un cheveu du poteau gauche de Borges et le score reste le même.

Non sans peine, mais avec beaucoup d’application et de caractère, notre équipe féminine s’impose pour enregistrer sa troisème victoire cette saison en championnat, en autant de matchs.

 

Article: Romain Migliaccio

Photos: Christophe Masbou.

LES AUTRES ACTUS

,

La Tunisie pour les FE13/FE14

en savoir plus
,

Londres pour nos m16

en savoir plus
,

les résultats du week-end

en savoir plus

Plus d’actualités