Etoile Carouge l’emporte face à Bienne

#ensemblecarouge

Etoile Carouge l’emporte face à Bienne

Rarement mis en difficulté par Bienne, les Carougeois retrouvent le chemin de la victoire (2-0) et se rapprochent une nouvelle fois du top 6.

Etoile Carouge a parfaitement profité de la réception de Bienne à la Fontenette pour rebondir après la défaite subie à Chiasso il y a une semaine. Malgré une première période délicate où les locaux ont eu beaucoup de difficulté à mettre à mal le bloc adverse, ils sont parvenus à prendre le meilleur dès la reprise du second acte. Décimés par les blessures, les visiteurs n’ont jamais réussi à inquiéter Damien Chappot et à faire douter les Stelliens.

Samba débloque la situation

C’est un exploit personnel qui a permis aux Carougeois de trouver la solution face à la bonne tactique mise en place par Anthony Sirufo. Samba s’est parfaitement joué de son latéral avant de s’enfoncer dans la surface et de trouver Konan en retrait (54′ 1-0). Il fallait bien cela pour ouvrir la porte tant les locaux avaient buté sur la défense biennoise durant les 45 premières minutes.

L’ouverture du score de Konan :

 

Ce but a permis de libérer les Stelliens qui se sont ensuite davantage lâchés avec les espaces laissés par les visiteurs. Les entrées des joueurs du banc ont également fait du bien à l’image de la seconde réussite. les deux nouveaux entrants Mettler et Sestito ont parfaitement combinés avant que ce dernier n’envoie un missile qui est venu se loger sous la barre (82′ 2-0).

Le deuxième but signé Sestito : 

 

Cette victoire permet aux hommes de Thierry Cotting de revenir à deux petits points de la 6ème place occupée actuellement par Cham. Il faudra enchaîner la semaine prochaine chez les M-21 du FC Bâle pour tenter de s’installer au sein du top 6 de la Promotion League.