Les Féminines d’Etoile Carouge poursuivent leur marche en avant

#ensemblecarouge

Les Féminines d’Etoile Carouge poursuivent leur marche en avant

Nos féminines remportent un match important contre le FC Courgevaux (1-0) et montent sur le podium de 1ère ligue.

Aprés une belle prestation et un point obtenu la semaine dernière sur le terrain de Sempach, deuxième du classement de 1ère ligue (1-1), notre équipe féminine se devait de confirmer ce samedi soir à la Fontenette, contre un adversaire en pleine remontée après un succès du côté de Schwyz.

Un duel intense et un goal mérité

Dés le début du match, les Fribourgeoises sont présentes au duel, et ne font pas de cadeau à nos joueuses. La bataille du milieu de terrain est féroce, et les deux équipes cherchent la faille pour déstabiliser le plus tôt possible l’adversaire.

Nos Carougeoises se mettent en évidence les premières dés la 20ème minute. Giulia Pezzotta rentre dans la surface après avoir été lancée sur la gauche. Aux prises avec trois adversaires, elle parvient tout de même à conserver la balle et contre toute attente, trouve Jil Nora Herrmann seule au deuxième poteau. Cette dernière gagne son duel contre Bourgeois et catapulte le ballon au fond des filets (20′ 1-0).

Après ce but marqué, Etoile Carouge ne baisse pas de rythme pour autant et continue de jouer pour essayer d’enfoncer le clou et faire le break. Courgevaux tente toujours de trouver des relais au milieu pour lancer leurs attaquantes en profondeur, mais les bleues restent vigilantes et concentrées. Le score restera le même jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre annonçant la mi-temps.

Un second acte intense mais bien négocié

Dés la reprise, les Fribourgeoises sont davantage combatives et veulent égaliser le plus rapidement possible pour avoir une chance de remporter ce match. Le jeu est à l’avantage des visiteuses mais c’est pourtant Carouge qui se procure les meilleures occasions. Pezzotta rate le cadre sur coup-franc (52′), avant de voir sa tête passer de peu à côté du montant gauche suite à un corner (59′).

Peu de temps après, Leandra Babarro écope d’un carton après plusieurs fautes aux abords de la surface de réparation (61′). Plus le temps passe et plus le match semble se tendre, alors que le score reste le même. Les deux équipes jouent crânement leur chance et l’intensité reste élevée.

Le FC Courgevaux aura l’occasion de revenir par Corminboeuf d’abord, et surtout par Hayoz qui perd son face à face après s’être retrouvée complètement seule face à Inès Borges (77′). Malgré beaucoup de pression, l’arrière garde carougeoise ne flanchera pas et nos féminines signent leur deuxième victoire en trois matchs lors de ce second tour.

Une nouvelle prestation solide qui fait du bien au moral

Avec ce nouveau succès, nos Carougeoises comptent 7 points sur 9 possibles lors de ce second tour. Une belle dynamique qui récompense le très bon travail du groupe depuis la reprise.

Rendez-vous le samedi 23 Avril pour affronter le SC Schwyz sur leur terrain. Coup d’envoi à 20h15 !