Les Féminines d’Etoile Carouge s’imposent devant leur public

Notre équipe féminine s’impose contre Concordia Basel (3-0) et remonte sur le podium de 1ère Ligue.

Nos joueuses recevaient la nouvelle lanterne rouge du championnat à la Fontenette ce samedi soir, à savoir Concordia Basel. Après avoir envoyé un signal fort la semaine dernière en allant chercher les trois points à Walperswil, nos carougeoises se devaient de confirmer à domicile.

Une début de match éclair

Dés la première minute du match, Jil Nora Herrmann lance Leandra Babarro qui échappe à la défense bâloise et trompe Marti d’une frappe croisée. Le match est lancé et Etoile Carouge mène déjà à la marque (1′ 1-0). Il faut attendre la 16ème minute pour voir une nouvelle occasion de marquer pour Carouge. Cintia Lopes centre en retrait pour Leandra Babarro qui bat la gardienne de prés, et double la mise pour les locales (16′ 2-0).

Le match s’équilibre ensuite, avec des occasions de part et d’autre. Concordia Basel n’arrive pas à se montrer véritablement dangereux pour espérer revenir au score, et Carouge manque de réalisme pour clore définitivement les débats. Laura Rosset ajoute finalement un nouveau but avant la mi-temps, bien lancée par Herrmann, omniprésente ce soir. Notre attaquante se présente devant Marti et gagne son face à face (38′ 3-0).

L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur ce score de 3-0. Etoile Carouge a su se rendre le match facile pour éteindre les espoirs des Bâloises.

Une seconde période maitrisée

Au retour des vestiaires, le match reprend avec plus d’intensité et les bleues doivent s’organiser pour contrer leur adversaire qui les gêne davantage. En effet, les visiteuses se battent pour leur maintien et doivent impérativement revenir.

Au fur et à mesure que les minutes passent, la tendance s’inverse et Etoile Carouge reprend la maitrise du match mais sans réussir à se créer des occasions franches pour aggraver le score.

Le match se termine sur ce score de 3-0 et le soulagement de retrouver la victoire à domicile se fait sentir. Les joueuses saluent leur public et célèbrent ce nouveau succès qui les hissent à la troisième place du classement.

Une nouvelle victoire qui récompense le groupe

Sans être flamboyant, Etoile Carouge a réalisé une solide prestation d’équipe qui leur permet de s’imposer à nouveau sans concéder de but. La prochaine rencontre est prévue du côté de Baar, ce samedi 28 Mai à 20h.

LES AUTRES ACTUS

CAMPS VACANCES

en savoir plus

Étoile Carouge affronte le Servette FC ce samedi…

en savoir plus

Les féminines s’imposent largement à Bienne et se…

en savoir plus

Plus d’actualités